Les journées Portes Ouvertes de l’habitat participatif 2023

 

Des visites, mais pas que…

Comme chaque année, le mois de septembre est l’occasion de visiter les habitats participatifs de la région Hauts-de-France. Visiter les espaces communs, discuter avec les habitants, découvrir leur fonctionnement, rencontrer de futurs créateurs de projets… Voire même se positionner sur un futur logement disponible, selon les opportunités. Le tout bien sûr dans la bonne humeur, autour la plus part du temps d’une collation, apéro, gouter ou auberge espagnole selon les habitats…

L’association régionale Habitat Participatif en Nord vous propose un petit programme de rendez-vous sur toute la région, que vous pouvez consulter directement sur son site internet : programme JPO – Habitat Participatif en Nord

 

L’habitat participatif ? 

Selon la définition générale, l’habitat participatif permet à des groupes de citoyens de concevoir, créer et gérer leur habitat collectivement, en combinant espaces privatifs et espaces communs pour mieux répondre à leurs besoins, en cohérence avec leurs moyens et leurs aspirations.

il existe actuellement dans la région une vingtaine d’habitats et de projets référencés par le réseau Habitat Participatif en Nord.

Pour en savoir plus :
Le site Habitat Participatif en Nord
La fiche de l’association régionale
Le Facebook de l’association régionale

 

Dans le rétro… retour sur les JPO 2022

Commentaires

  • Pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire